Archives de 12
Dernière journée... Publié le 22/03/2024
C'est déjà notre dernière journée... Ce matin avant de quitter le centre nous avons dû boucler nos bagages, cela n'a pas été une mince affaire...quelques suées pour les adultes... Notre dernier cours de ski était à 10h, les enfants en ont pleinement profité sous un très beau soleil qui ne nous a pas quitté de la semaine. Repas sur la station puis retour au centre pour se changer et charger les bagages! Ensuite, nous sommes partis pour une belle balade jusqu'à la ferme de Joseph, nous avons v...
51 fichiers   1 commentaire
Quatrième journée à La Pierre St Martin Publié le 21/03/2024
Ce matin, nous nous sommes divisés en deux, le premier groupe est allé avec notre guide Mylene sur les crêtes d'Arette afin de découvrir la faune et la flore. L'autre groupe est monté à la Pierre St Martin pour effectuer une ballade en raquettes en direction du col, ballade aussi physique qu'instructive: empreintes d'animaux sur neige, glissade, information sur les risques d'avalanche... Puis, premier pique-nique de la semaine car notre cours de ski commençait aujourd'hui à 14h... Le reste du...
93 fichiers   0 commentaire
Troisième journée à la Pierre St Martin Publié le 20/03/2024
Ce matin, un groupe a visité le musée du Baretous et un autre groupe a effectué une ballade dans les crêtes d'Arette avec une animatrice passionnée et passionnante sur la reconnaissance et le chant des oiseaux, la lecture de paysage... Ce midi nous avons déjeuné au centre d'hébergement. Puis nous avons rejoins la station pour rejoindre nos groupes de ski. Tous les enfants progressent bien et prennent du plaisir à skier! Ensuite, une partie des élèves a choisi ses souvenirs et l'autre partie l...
63 fichiers   0 commentaire
Deuxième journée à la Pierre St Martin Publié le 19/03/2024
Ce matin, après une bonne nuit de récupération sans souci, le groupe a été partagé en deux, 22 élèves sont montés en haut du col de la Pierre St Martin pour une superbe balade en raquettes ludique et instructive avec Romain notre animateur sous un soleil de plomb. Le deuxième groupe de 24 élèves a visité l'ecomusée de la vallée du Baretous sur le pastoralisme, la sismicité et l'économie locale. Nous nous sommes rejoins à la station pour déjeuner ensemble. Puis c'était l'heure de chausser nos s...
100 fichiers   1 commentaire
Première journée du séjour à la Pierre St Martin Publié le 18/03/2024
Après un bon petit-déjeuner, nous sommes montés à la station récupérer notre matériel pour skier;nous avons pu profiter de la neige avec bataille de boules de neige avec un magnifique soleil très chaud. Après le repas, nous avons découvert la station et nous avons été répartis entre 5 moniteurs selon le niveau des enfants. Après 2h de ski, nous étions bien fatigués et le goûter était le bienvenu. Puis, nous sommes revenus pour 18h30 au centre d'hébergement, nous avons pris notre douche avant...
63 fichiers   2 commentaires
Mars
Séance de musique pour les CP avec Adeline Par Laëtitia Halgand • Publié le 18/03/2024
3 fichiers   0 commentaire
Destination atteinte Publié le 18/03/2024
Bonjour, nous sommes bien arrivés vers 6h30. Le trajet s'est très bien déroulé.
Nous sommes prêts à démarrer cette première journée.
Je reviens vers vous ce soir...Anne-Laure
1 fichier   0 commentaire
Départ séjour ski Par Laëtitia Halgand • Publié le 17/03/2024
Bonjour, Ca y est, c'est le jour J ! Nous souhaitons un très bon séjour à tous les enfants et leurs accompagnateurs! Un grand merci à l'équipe pédagogique pour l'organisation de ce beau voyage! Pour information, une élève ne peut finalement pas participer pour raison médicale. De ce fait, Stéphane a proposé d'intégrer son fils Florent au séjour en prenant à sa charge la part financière du voyage, ce qui permet d'éviter une majoration pour les familles. Merci Stéphane. Bon voyage à...
0 fichier   1 commentaire
Mars
Journée à Paris offerte par la municipalité Par Laëtitia Halgand • Publié le 12/03/2024